Spécialement pour vous, la Gazette Vicoise est allée laisser traîner ses yeux et ses oreilles à la soirée de présentation de l'affiche officielle des corridas 2012, crée par Jean-Paul CHAMBAS, illustre peintre vicois - affiche que chacun d'entre vous peut admirer sur le site du Club Taurin Vicois et sur certaines vitrines.

Nous ne rentrerons pas plus avant dans la description des codes de cette affiche. Nous invitons pour cela l'artiste a nous donner les sources de son inspiration et s'il le souhaite, nous lui laisserons dans notre rubrique "TRIBUNE LIBRE" tout loisir de s'exprimer!

Mais revenons-en à nos moutons...enfin, à nos toros!

Lors de cette soirée, la Gazette a pu noter un fait tout à fait singulier pour certains, surprenant pour d'autres ou encore tout simplement choquant...A tel point que le lendemain, les platanes entendaient sur les trottoirs vicois : " tu as pas entendu ce qu'il s'est passé hier à la présentation de l'affiche? Il paraît qu'au moment où Dédé a parlé des lampions arrachés par le toro, des membres de la mairie auraient quitté la réunion! Si, si je te jure, je l'ai entendu chez Prieur ce matin!"

Mais en tant que journaliste chevronnée, la gazette ne s'est pas laissée duper! Tout les signes étaient là!

Le plan Vigile-pirate (spécial Navire de Pentecôtavic) écarlate venait d'être déployé!

Les membres de la mairie ont quitté précipitemment la salle pour aller prévenir les autres...Involontairement, le thème des fêtes venait d'être dévoilé....ce qui n'a pas échappé à notre attention!

PentecôtàVic 2012 ou LAS DESPEDIDAS (les Adieux) !

On peut dire que l'imagination de nos organisateurs sur le sujet n'a pas manqué! Ben oui, tout s'explique:

Adieu les Bodegas,

Adieu les Fanfares,

Adieu les Associations,

Adieu les Lampions,

Adieu les expositions amicales organisées ci et là,

Adieu les nuits sans fin,

Adieu de El FUNDI,

Adieu de Julien LESCARET,

Adieu une Corrida,

Adieu les Novilladas,

Adieu les retrouvailles entre Festayres de tous âges, ...

Nous sommes vraiment stupéfaits et admiratifs de constater à quel point la mairie a mis du coeur à l'ouvrage! En effet, jamais personne jusqu'a ce jour n'avait eu une imagination aussi fertile pour rassembler les VICOIS autour d'une idée aussi originale! Et puis, nous devons vous avouer qu'ici, à la rédaction de la Gazette, on respire! Non parce que, vraiment, nous pensions que le Maire voulait nous retirer nos fêtes....Quelle idée absurde!

Cependant, comme le veut cette coutume vicoise ancestrale, si le thème est dévoilé à plus d'un mois avant les fêtes, la municipalité à le devoir d'en changer!

Par conséquent, la Gazette vous propose d'utiliser l'ensemble des parkings mis à disposition pour accueillir nos amis festayres, de réouvrir les bodégas et d'organiser un grand défilé sur le nouveau thème choisi par la mairie (cela pourrait etre):

VIC FAUSSE ALERTE ou VIC LE GRAND RETOUR ou VIC RENAÎT DE SES CENDRES ou VIC UNE FÊTE RESERVEE AUX VICOIS ou VIC......

Et si jamais vous décidez d'enfreindre cette règle et ne pas changer le thème, nous attendrons 2014 pour des fêtes "Feu d'Artifice" en croisant les doigts pour que le thème de cette année là ne soit pas des férias sans corridas pour changer un peu...

Vous imaginez: PentecôtàVic 2014 ou NO HAY BILLETES!

Imaginez les discussions chez nos voisins éluzates : "Y a plus de Corridas ???"

Mais si, mais si, ici, à Eauze!

Non mais à VIC ?

Où ça?????

Ben chez nous, à Vic...HAHAHAHAHAHAHA!

 

Gazettement votre,

La Gazette Vicoise