Après s'être balladée dans nos rues et avoir laissé traîner ses oreilles un peu partout, la Gazette s'est rendue compte que beaucoup d'entre vous avaient beaucoup de choses à exprimer et s'est dit que la saison se prêtait à merveille à de nouvelles aventures!

Le bois dans nos cheminées crépite, l'odeur des châtaignes toutes chaudes parfume nos chaumières, un petit coup de vin chaud, les pieds sous un plaid et les fesses au fond du canapé, le journal sur les genoux et voici un vrai dimanche de novembre tel qu'on les aime! 

Par conséquent, la Gazette a décidé, pour rendre vos week-end d'automne plus Vicois encore, de faire de la Gazette Vicoise votre journal en ouvrant sa nouvelle TRIBUNE PUBLIQUE.

Jusqu'à aujourd'hui, la Gazette se faufilait dans vos boîtes aux lettres électroniques pour vous laisser un petit message et solliciter votre participation à la vie du journal. Cependant, un constat s'impose: Pentecôte n'appartient pas qu'aux associations et commerçants et il y a autant de Pentecôtavic qu'il y a de vicois! Chacun d'entre nous y a ses souvenirs, ses rêves, ses moments de vie et de partage, son envie de vivre sa fête et il n'y a pas deux endroits à Vic qui se ressemblent...N'oublions pas non plus ceux qui s'y sont opposés, ceux qui sont fatigués de voir leur espace envahi par des festayres irrespecteux et qui souhaitent voir la fin de nos férias...

D'autre part, la Gazette se rend compte que les réponses à nos sollicitations se font plus rares, non pas que les vicois finissent par donner raison à la mairie mais parce que tout le monde a bien compris que les férias n'auront pas lieu en 2012...Nous savons, pour avoir échangé avec un certain nombre d'entre vous qu'après la colère et l'incompréhension, l'abbattement s'installe. Ce qui est revenu le plus souvent à nos oreilles, c'est le sentiment de ne pas savoir ce que cela donnera, l'incertitude, et l'envie de trouver des solutions pour tenter de sauver notre bateau du naufrage (référence à l'action du FLV)...

C'est pourquoi nous souhaitons offrir à tous ceux qui veulent faire part de leurs impressions, leurs points de vue, leurs coups de gueules, leurs (mé)contentements une tribune que nous publierons sur notre site www.lagazettevicoise.com.

La Gazette va donc vous exposer ci-dessous le fonctionnement de la tribune:

1- Vos réactions ne devront pas comporter de contenus insultants ou dégradants,

2- Vos réactions devront être rédigées avec le plus de soin possible afin qu'elles soient lisibles et compréhensibles (éviter les abréviations tant que faire se peut, les romans fleuves, etc),

3- En introduction de votre message, La Gazette vous suggère de vous présenter brièvement pour nos lecteurs qui ne vous connaîtraient pas, de signaler votre rôle ou votre lien à une association, commerce, institution, activité ou autre et/ou, si vous n'êtes pas vicois, votre lien à Vic et à Pentecôtavic,

4- Dans tous les cas, votre réaction devra être signée (soit par un lien à une association, commerce, institution, activité  ou autre - ex: un membre de xxxx - soit par vos nom et prénom)

5- Vos réactions devront êtres envoyées à notre adresse mail: lagazettevicoise@hotmail.fr.

6- Tout texte proposé devra être validé par La Gazette Vicoise et respecter les règles ennoncées ci-dessus,

7- La Gazette s'engage à publier vos réactions telles que vous les aurez rédigées, sans faire aucun changement, raccourcis ou détournement de propos.

D'autre part, la Gazette continuera à vous poster de petits messages pour recueillir vos réactions...Alors, si vous en recevez un, n'hésitez pas à nous répondre!

Sur ce, amis vicois, à vos plumes!

Dans l'attente de vous lire très prochainement, la Gazette vous souhaite à tous une très bonne fin de week-end et vous présente tous ses sentiments vicois les plus sincères.

Gazettement Vôtre,

La Gazette Vicoise