Lundi matin....Le réveil fut difficile pour La Gazette... Il faut dire que le week-end fut chargé en matchs et autres confrontations!

Après un France-Galles éprouvant, un duel Aubry-Hollande qui s'achève après des jours de vifs débats et tensions, les vicois ont pu assister ce week-end à un face-à-face un peu étrange mais pas moins dénué d'esprit de revanche et de combativité...

Les Verts Contre les Blancs

Il faisait frais en ce jeudi 13 octobre sur les bords du terrain de Vic-Fezensac où l'on a pu suivre la première mi-temps de cette rencontre qui opposait :

- l'équipe des Visiteurs (en blanc) derrière son capitaine Robert, plutôt conciliante et qui a su nous proposer des tactiques intéressantes, à l'écoute des réactions de l'adversaire bien que les moyens d'expressions sur le terrain pouvaient être un tantinet tendancieux voire à limite du hors jeu,

à

- l'équipe Vicoise (en vert) très agressive, plutôt absente sur un plan défensif mais qui a su privilégier un jeu très offensif, les poussant souvent à la faute (limite anti-jeu pour certaines) en prenant pour cible le capitaine adverse,y allant de fourchettes dans le dos de l'arbitre et autres coup-bas.

A la 24ième minute, nous avons même cru que le match allait partir en bagarre générale, lorsque Michel, capitaine des verts, a saisi Robert par le col, lui disant qu'il ne se laisserait pas impressionner par son bourdonnement de mouche de coche! Un frisson parcourut les tribunes hors d'haleine...Mais heureusement le match a pu reprendre son cours après un simple avertissement de l'arbitre...

A la fin de cette mi-temps houleuse, notre reporter sur place a réussi à recueillir les propos du capitaine des verts :"Notre adversaire a proposé des solutions de jeu inconsistantes et enrobées de poudre de perlimpinpin! Tout cela démontre qu'il aborde tout mais ne finit rien".

Le public partagé, n'a su trop que penser de la première mi-temps de ce match qui se jouait à domicile...Il fut majoritairement séduit par le jeu des blancs et un peu déçu de voir que son équipe favorite l'a abordée sur un "tout pour un", pourtant tant reproché aux adversaires!

L'avis de la Gazette sur cette première mi-temps: tout cela manque un peu de fair-play et la Gazette souhaiterait que le capitaine des verts se resaisisse avant la reprise de ce match, qu'il cesse de se perdre en comportements agressifs mais concentre son énergie à élaborer un vrai jeu d'équipe en prenant conseil auprès de tous ses entraîneurs, remplaçants et de tout le public qui l'a sollicité pour être le capitaine de SON équipe!

Ci-joint: La fiche de match des verts

317051_2555520409736_1305736089_33071057_780487489_n303894_2555521609766_1305736089_33071060_1481160127_n